collection Traversée des apparences

EDITIONS

Par la seule puissance du Verbe, de voyages introspectifs en plongées oniriques, la collection Traversée des apparences explore territoires et profondeurs de l’existence et de la psyché.
De l’autre côté du miroir se rencontrent la quête personnelle, qui donnerait sens aux traumas, et à la mise en scène des obsessions intimes.
Cri, exutoire, confession, la parole balise la chemin vers la résilience ou la transcendance, et serpente dans les paysages intérieurs, entre tangible et impalpable. Pour atteindre, peut-être, la sérénité, ou simplement, dire l’invisible, voir l’indicible.

Nagas

Amandine Gouttefarde-Rousseau,
Labyrinthes, 2023

Les nagas sont les esprits des eaux salées comme des eaux douces, des eaux extérieures comme des eaux intérieures. Par le poème, nous nous familiarisons avec leur existence, en douceur, suivant les pas de la poétesse qui, elle aussi, « avai[t] perdu / ce contact délicat / des dizaines d’années sans… lire la suite »

Sauvages nous étions

Arnaud Martin,
Labyrinthes, 2023

Il est des obsessions que l’on traîne avec soi tout au long de sa vie et qui à l’âge d’homme peuvent enfin être exprimer avec sérénité et recul. Certains les nomment « traumas » et ils sont fréquemment sources de tristesse, de mélancolie.Le plus souvent, la vie courante ne nous permet pas… lire la suite »