la revue

[#03

Le #2 est disponible depuis début octobre 2022.

Le hors[série Sous la contrainte est paru en mai 2022.

Le #1 est sorti en octobre 2021. Sa version au format PDF est désormais téléchargeable librement (même si une contribution volontaire sera toujours appréciée).

La parution du #3 est prévue pour décembre 2023.

L’appel à textes est ouvert pour #4 dont la sortie est programmée en septembre 2024.
Toujours dans le même esprit, à savoir des textes qui répondent aux objectifs de la revue : écriture, style, singularité… bref, la littérature.
Date limite de soumission : juillet 2024

Ils en parlent…

Pénétrons dans Labyrinthe[s #1 qui donne d’emblée à voir les signes de la modernité typographique dans la graphie de son titre. […]

Hélène Favard, pour “Ent’revues

Lire l’intégralité du compte-rendu sur le site d’Entrevues.


[#02 troisième trimestre 2022

Le #2 de Labyrinthe[s est paru début octobre.

Trente contributions sur 196 pages s’organisent en trois sections aux contours indécis – fictions, poésies, littératures expérimentales – entrecoupées sur quelques pages des interventions graphiques de Luc-Marie Pouech / lmpstudiobox.


[Sous la contrainte juin 2022

Ce premier hors[série explore la notion de contrainte en littérature.

Plus de 60 ans après la fondation L’OuLiPo [ouvroir de littérature potentielle], écrire en obéissant à des contraintes formelles est-il toujours d’actualité  ?

Tandis que son actuel président s’est vu décerner le prix Goncourt 2020 (L’Anomalie, Hervé Le Tellier), ce mouvement/groupe est toujours actif et continue de produire de façon soutenue des textes inventifs et innovants en recourant à des jeux d’écriture, simples ou sophistiqués, dont la diffusion reste trop souvent confidentielle malgré une actualité éditoriale régulière.


[#01 quatrième trimestre 2021

Paru le 21 octobre 2021, ce numéro inaugural rassemble vingt auteurs sur 142 pages dans un éventail d’expressions singulières où prédomine la fiction.
Le street artiste Jordanne Saget est venu amicalement entourer ces voix de ses lignes ondulantes et caressantes.