le label

qualité

Pour les auteur·e·s indépendant·e·s qui entendent le rester, mais qui veulent être aussi distingué·e·s, séparé·e·s, reconnu·e·s.
Délivré par l’association Labyrinthe[s, ce label garantit aux lecteurs et aux lectrices, aux libraires et aux bibliothécaires de lecture publique que l’ouvrage qui l’a obtenu satisfait à un ensemble d’exigences concrètes telles que l’orthotypographie et la mise en page.
Il signale également des qualités d’écriture : style et originalité des thèmes ou de leurs traitements.


Le label qualité de Labyrinthe[s est d’abord une marque d’exigence : de l’auteur envers lui-même, envers ses lecteurs, envers l’écriture et la littérature.

Ce n’est pas une question de genre, ou de style, mais :

# de qualité : orthographe, écriture, expression…

# d’originalité : thème et/ou traitement de celui-ci…

# de présentation : maquette, mise en page, couverture…

Le label est gratuit, et il est délivré de façon autonome par l’association Labyrinthe[s qui reste souveraine dans sa décision.
Dans une certaine mesure, toujours gratuitement et sans contrepartie, l’association peut accompagner un auteur pour qu’un de ses textes, jugé particulièrement intéressant, rejoigne le niveau de qualité dans la présentation lui permettant d’obtenir le label (orthotypographie, maquette et mise en page).

Pour plus d’information, merci de contacter Labyrinthe[s , si possible avec un extrait du texte.

Demander le label

    Coordonnées



    Votre ouvrage



    Joindre votre ouvrage :

    Message

    Ouvrages labelisés

    Les silences de la guerre

    Marie Berchoud,
    AE, 2024

    Dans ce polar historique, apparaît en premier Jonas Border, découvert mort par Kahina, l’étudiante qui venait lui faire la lecture à son domicile non loin de la maison natale de Victor Hugo à Besançon, et non loin de l’université. Kahina s’est prise d’affection pour le vieux monsieur, énigmatique et si… lire la suite »

    Histoire(s)

    Patrice Quélard,
    AE, 2023

    Des personnages : le brigand ligueur La Fontenelle, le démonologue Pierre de Rosteguy de Lancre, le théoricien du nazisme Rudolf Hess… Des lieux : le gibet de Montfaucon, le château des gueules cassées à Moussy-le-Vieux, le Hartmannswillerkopf, le sinistre camp d’Auschwitz Birkenau… Des événements : la grande recrue de Montréal,… lire la suite »

    Tipasa

    Dominique Lebel,
    AE, 2022

    La photo a été prise à Tipasa, un dimanche et au premier plan, on peut voir cet homme.  Qui est-il ? Il aurait fallu qu’elle s’en aille poser la question. Qu’elle termine son cours sur Camus , puis qu’elle reprenne sa voiture au parking et longe la mer.  Elle connaissait le… lire la suite »

    Et je chante aujourd’hui les vivants

    Dominique Lebel,
    AE, 2021

    Il faut, pour offrir un semblant de cohérence aux comportements des hommes, quelque chose de solide, qui puisse contenir les excès et les dérives − la sauvagerie du monde. Un arbre, par exemple. Cette histoire se déroule dans un pays de rizières, de temples et de champs de lotus, qui fut longtemps… lire la suite »

    Vétos à fables

    # Collectif,
    AE, 2021

    Dans la tradition de La Fontaine et de Florian, une vingtaine de vétérinaires vous proposent des variations sur le thème de la fable animalière. Certains ont respecté la pure tradition fabuliste, d’autres s’en sont éloignés allègrement. Aussi trouverez-vous mêlés dans ce recueil, des fables en vers, des nouvelles fantastiques, ou… lire la suite »

    14 contrefaçon

    14 Contrefaçons

    Collectif #01,
    AE, 2020

    D’aucuns prétendent que si Mozart et Beethoven avaient vécu à notre époque, ils auraient joué de la guitare électrique et monté un groupe de metal symphonique. Cela se discute dans les cénacles, mais l’on peut se demander ce que le XXIe siècle aurait inspiré aux géants de la littérature dont… lire la suite »

    14 Contrefaçons

    Memento mori – Des nouvelles de la mort

    Patrice Quélard,
    AE, 2020

    « Pour accomplir de grandes choses, il faut vivre comme si l’on ne devait jamais mourir », disait le marquis de Vauvenargues. Et pourtant, il conviendrait de ne pas l’oublier non plus, qu’on devra tous y passer. D’ailleurs, la Faucheuse n’est-elle pas venue se rappeler au bon souvenir de l’auteur de ce… lire la suite »